Nos adresses// La TARTERIE : Tartes et salon de thé// by Aleeth


Je devais absolument vous parlez de ce petit salon de thé (enfin c’est avant tout une tarterie) que Miu et moi avons découvert il y a peu. Nous cherchions un endroit  au calme où nous poser après une folle  matinée shopping. Au hasard, dans les rues adjacentes du centre-ville de Saint-Denis, nous sommes tombées sur  « La Tarterie, l’été  des glaces ».

Le charme épuré des lieux nous a tout de suite plu. Enfin, la déco pourrait être encore plus cosy à mon goût avec des coussins et autres babioles.  Néanmoins plantes vertes et expositions de tableaux donnent un petit plus au lieu qui est également très lumineux.

Passons au plus important le menu ! La tarterie propose plusieurs formules qui combinent tartes salés, tartes sucrés, salades et boissons que vous découvriez par vous-même sur place. Le menu change tous les jours mais propose toujours quatre tartes salées, trois tartes sucrées et une verrine.

Nous avons opté aujourd’hui, Miu pour une tarte tomates, mozzarella, basilic et olives. Moi, pour une tarte saumon et épinards.

Avant le dessert, nous avons fait une pause thé. Leurs thés sont extras, ultra parfumés et subtils, et ils en proposent une large palette. Nous avons choisi un thé noir agrémenté de pétales de rose nommé à juste titre le palais des roses ; et un thé blanc mêlé à de la fleur de cerisier, des chips de coco, des perles de jade et des pétales de rose appelé Cerisier blanc. 

En dessert donc, une délicieuse tarte poire, chocolat et amandes pour moi. Un chiboust aux fruits rouges pour Miu.

Nous avons passé un agréable moment, voilà pourquoi  « La Tarterie, l’été  des glaces » inaugure la nouvelle section « Nos adresses ». 

La Tarterie, l’été  des glaces 
19, rue de la Compagnie 
97499 SAINT-DENIS

Commentaires

  1. Étant á st Denis faut que j'aille faire un tour dans ce petit endroit sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sympa, et en plus c'est bon ! Les tartes salées comme sucrées sont délicieuses, et plus si tu es amatrice de thé, tu ne voudras plus partir !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre avis !

Articles les plus consultés