Make-up// NYX : Cache-cernes totale, Correcteur HD Studio & Liquid Suede// by Aleeth


Un mini haul make-up de chez NYX ! Depuis le temps que ces produits me faisaient de l’œil sur Asos, je me suis enfin décidée à les acquérir. Et je dois dire que je suis plutôt convaincue, malgré quelques bémols, la qualité est au rendez-vous pour des prix abordables ! Plus de détails dessous ⏬

[NYX] Cache-cernes totale - #Orange

Nyx nous promet de dissimuler cernes et imperfections car à son cache-cernes totale en pot.  Il promet également une tenue longue durée et il existe une pléthore de nuances.

💧Usage :

01_ Mon visage neutre sans fond de teint. J’applique toujours le correcteur de couleur avant le fond de teint. Je vais donc corriger mes cernes et les trois imperfections que j’ai sous l’œil. Ces imperfections sont plus ou moins pigmentées, nous pourrons donc tester le degré couvrance de ce cher cache-cernes totale.

02_ Je prélève la matière et  l’applique généreusement avec mon pinceau correcteur du starter kit de chez Real Techniques.  Je pose assez de produit car je vais l’estomper.

03_ J’estompe donc avec le miracle complexion sponge (Real Techniques) pour avoir un résultat uniforme et lisse.

04_ Le résultat après estompage. Il faut estomper le produit légèrement car il ne tient pas en place. Il migre facilement sur l’éponge plutôt que de rester sur la peau.


05_ Après application du fond de teint, le cache-cernes totale a plutôt bien dissimulé les imperfections et le fond de teint ne grisaille pas sous les yeux comme lorsque qu’il n’y a pas de correcteur de couleur. Néanmoins, on s’aperçoit que l’imperfection la plus pigmentée est encore visible, le correcteur n’est pas assez orange à mon goût et manque d’opacité.   

💬Mon avis : Je ne suis pas particulièrement fan de ce correcteur en pot. Autant il n’accroche pas à la peau et autant je n’accroche pas à lui. Son manque de consistance et de pigmentation est un gros défaut  pour les peaux foncées car il ne corrige qu’à moitié. Enfin lorsqu’on n’a rien d’autre il dépanne. Mon avis est donc mitigé face à ce produit mais il n’est pas totalement négatif loin de là.

💯Ma note : 2.5/5  

[NYX] Correcteur HD Studio - #Tan 

Ce correcteur est préconisé pour atténuer  les taches de décoloration et les cernes sous les yeux de manière subtile. Nyx promet une couvrance partielle ou totale selon l’application. Encore une fois, il existe plusieurs nuances, même lavande et verte mais pas de orange malheureusement.

💧Usage :

01_ J’applique donc ce correcteur de cernes sous l’œil en triangle (du moins j'essaie 😅) pour l’illuminer. Je le pose en petites touches. C’est la teinte tan qui je dirais est un ton au-dessus de ma carnation. Comme je préfère les résultats discrets et naturels j’ai choisi expressément une teinte très proche de ma carnation.

02_ J’estompe le produit avec mon miracle complexion sponge.

03_ Le résultat final poudré avec une poudre libre translucide. Le fini est lumineux et lisse. 

💬Mon avis : Ce correcteur est un véritable coup de cœur. Il possède une longue tenue et ne migre pas dans les plis de l’œil.  J’adore son fini doux et éclatant, il donne un coup de peps au teint.  Il s’applique et s’estompe facilement, sa texture est fluide mais pas liquide. Nyx si vous entendez,  créez une teinte orange dans cette gamme 🙏!

💯Ma note : 5/5

[NYX] Liquid Suede - #Cherry skies (ou #Rouge cerise)

C’est rouge à lèvres crème avec un fini mat et une couleur vive. NYX assure qu’il est waterproof et a une tenue longue durée. Ce rouge à lèvres liquide est à base d’huile d’avocat et de vitamine E.

💧Usage :

01_ Lèvres nues, aucun baume (ça se voit 😄)

02_ J’applique doucement parce que les rouges à lèvres liquides ne laissent pas de place à l’erreur. Je commence par le contour de la bouche et je rempli l’intérieur. 

03_ Il n’était pas encore sec lorsque que j’ai pris la photo, le fini est plus mat après séchage, encore plus beau et encore plus foncé.

💬Mon avis : Un joli fini velouté. Il a une excellente tenue et ne fait pas de transfert mais il ne résistera pas à un frottement régulier comme lorsqu’on mange par exemple. Je trouve qu’il n’assèche pas trop les lèvres pour un rouge à lèvres mats. L’application n’est pas facile du tout, mais après avoir pris le coup de main on s’y fait. C’est rouge à lèvres économique, la quantité de produit présente sur la brosse est suffisante pour la bouche en entier.

💯Ma note : 5/5

Et vous, aimez-vous les produits de chez NYX ?
Lesquels avez-vous tester ?
Votre avis nous intéresse, laissez-nous vos expériences, vos astuces et conseils, et vos questions en commentaires !

À bientôt !

Commentaires

  1. Le correcteur a en effet l'air très convaincant ! A tester quand j'aurais terminé tout ceux que j'ai commencé :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas cher en plus ! Je te le recommande vivement !

      Supprimer
  2. Je n'ai commandé sur Asos j'ai toujours la trouille des colis qui se perdent et surtout le temps d'attente. Le rál est canon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, moi aussi j'ai peur que ça n'arrive pas, c'est pour ça que je ne commande pas souvent mais là vraiment pour les make-up c'est arrivé super vite (env. 10 jours), en plus avec remise sur signature pour un frais de port de seulement 4 € !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre avis !

Articles les plus consultés