Make-up// INNISFREE : No-sebum mineral powder// by Aleeth



Ah... Le sébum, encore et toujours, c’est un combat sans trêve. Je ne compte plus les produits que j’ai essayé pour contrer sa production, mais comme toujours, il n’y a pas de miracle. Du coup, cette fois-ci j’ai opté pour une poudre minérale, translucide et matifiante de chez Innisfree. Elle est à base de minéraux de l’île de Jeju (cela me rappelle un reportage d’Arte sur les Haenyo de cette fameuse île) et d’extraits de menthe d’origine naturelle.Cette poudre est sensée absorber le sébum et matifier durablement la peau.


Le produit  est muni d’une petite houppette pour appliquer la poudre. C'est pratique pour le transport, pas besoin de trimbaler un pinceau.

Au premier usage, il faut enlever une petite languette en plastique qui n’est pas réutilisable  pour libérer le produit.

💧Usage :

Il est préconiser de l’utiliser à n’importe quel moment pour stopper la brillance. Il peut aussi servir de poudre libre pour le maquillage. Je l’applique au pinceau, je n’ai pas envie de salir la houppette.

01_ Ma (vilaine) peau, sans maquillage, avec plein de sébum 😄

02_ Après application de la poudre. L’ensemble est bien matifié, le sébum a disparu.

03_ Une trentaine de minutes après application. La peau est toujours matifiée mais un peu moins. Je pense que l’effet matifiant reste en période de chaleur, environ une heure maxi. En hiver, ce produit doit faire des merveilles.  

👄Mon avis : J’aime bien cette poudre, elle est fine et volatile, cela me change de la poudre compressée. J’aime le fait qu’elle soit réellement translucide, c’était un point qui m’a fait longuement hésité avant de l’acheter. En effet, j’avais déjà testé des poudres libres sensées être translucides chez Yves Rocher et Réserve Naturelle et autant vous dire que ça grisaille ! Alors une marque sud-coréenne, connaissant leur amour pour la blancheur, j’avais un peu peur, finalement je suis contente d’avoir sauté le pas. Cette poudre laisse un fini mat et velouté à la peau.   Son odeur herbacée est agréable même si il rappelle un peu les médicaments. Finalement, je dirais ajouterais qu’il fait son travail, il matifie, alléluia !
Les points négatifs, tout d’abord le format qui est minuscule, je ne suis pas sûre qu’il vive longtemps. Un autre inconvénient, c’est qu’à part la houppette, il n’y a pas de couvercle interne pour empêcher le produit de tomber dans le capuchon quand on l’emporte avec soi. C’est dommage, mais oui ce n’est pas la fin du monde non plus. 

👍Ses + :
_Légèreté
_Transparence
_Matifie bien
_Laisse la peau douce

👎Ses - :
_La quantité de produit
_Pas de couvercle interne 

💯Ma note : 4/5 

Avez-vous déjà utilisé un poudre matifiante ?
Connaissez-vous les produits de chez Innisfree ? Ou Sud-Coréens en générale ? 
Qu’en pensez-vous ?

Votre avis nous intéresse, laissez-nous vos expériences, vos astuces et conseils, et vos questions en commentaires !

À bientôt !


Commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas cette poudre libre Innisfree j'aime bien sa texture qui est fine ! :)
    J'utilise plutôt des poudres compacts dont la Sexy Mama de TheBalm mais je suis ravie de découvrir ce produit :)
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      J'adore le packaging des produits the Balm !
      Merci d'être passée en tout cas :D

      Supprimer
  2. Hello!
    Haaa le sebum... Quelle malédiction. J'ai une peau à tendance grasse et je redoute toujours qu'elle luise en fin de journée... Je ne connaissais pas ce produit ni la marque. ça peut être bien pratique pour re matifier sa peau. Dommage que le format soit mini car le packaging est super joli :)
    Bisous et bonne journée
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le format est très mini mais il est très efficace! Si tu le testes, fais attention aux contrefaçons, il y en a pas mal :(
      Merci de ton passage !
      A+

      Supprimer
  3. J'utilise très souvent des poudres matifiantes et ma préférée reste la Laura Mercier
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la Laura Mercier ! Mais si l'occasion se présente, je n'y manquerais pas !
      En tout cas merci pour ta visite !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre avis !

Articles les plus consultés