Tag// Ma routine capillaire en 10 questions. Partie 2 : Aleeth// By Miu

Pour cette seconde partie place à Aleeth qui nous livre ses conseils et ses petits rituels pour prendre soin de ses cheveux.


Question 1 : Comment décrirais-tu tes cheveux ?
J'ai des origines indiennes, du coup, j'ai les cheveux plutôt ondulés mais facile à coiffer. Ils ont une tendance grasse, surtout au niveau des racines.


Question 2 : Combien de fois, vas-tu chez le coiffeur dans l'année ?

Kiko Mizuhara
J'y vais, une à deux fois par an. Je les coupe souvent au carré, j'adore les carrés ! Notamment celui de Kiko Mizuhara. 

Question 3 : Te brosses-tu les cheveux tout les jours?
Non, ils ne s'emmêlent pas facilement alors je ne vois pas l'intérêt. De plus, cela risquerait de casser les boucles lorsqu'il y en a. Je préfère apporter une bonne hydratation sur les longueurs et les pointes plutôt que de les brosser, même si je sais que le brossage a des bienfaits.

Question 4: A quel fréquence, te laves-tu les cheveux ?
Je me lave les cheveux une à deux fois par semaine, lorsque je sens que mon cuir chevelu est gras et qu'il en a besoin ou que psychologiquement j'en ai besoin pour telle ou telles raisons.

Question 5 : Quels produits utilises-tu pour les laver ?
Mon précédent shampooing était le Klorane à l'ortie, je l'aime beaucoup mais j'ai voulu changer pour voir ce que proposaient les autres marques. J'ai alors opté pour le shampooing Léa Nature de la gamme Natessance, à l'ortie, thym et citron. Il est bio !

Le shampooing Natessance d'Aleeth
J'ai pu me rendre compte qu'il était plus assainissant, l'impression de propreté dure plus longtemps. Néanmoins, point faible, il assèche les cheveux. Je ne suis pas très fan, non plus, de son parfum entre le médicament et le liquide vaisselle.

Pour ce qui est de l'après-shampooing et du masque, je n'en n'utilise pas, mes cheveux n'en ont pas besoin spécialement besoin. Je les apporte du soin différemment.

Question 6 : Sèches-tu tes cheveux à l'air libre ou au sèche-cheveux ?
A l'air libre, qu'importe que je les lisse ou non.


Question 7 : Attaches-tu tes cheveux pour dormir ?
Lorsqu'ils sont longs, je les attache. Lorsqu'ils sont courts, ils sont libres.

Question 8 : Quel est ton accessoire préféré ?
Un élastique, pour faire une queue de cheval, quand il fait chaud.

Question 9 : Quels sont tes conseils pour avoir de beaux cheveux ?
Le spray de la gamme Lissea par René Furterer
Euh, et bien, je dirais une cure de levure de bière, ça peut aider. Eviter aussi de trop les agresser avec un sèche-cheveux ou un lisseur.

Lorsque je les lisse, j'utilise le spray thermo-protecteur  de chez René Furterer. il protége jusqu'à une température de 220°C. Il faut savoir que les fortes températures abîment les cheveux, les assèchent et les rendent cassants. 

Je pense enfin, qu'il faut savoir quel est son type de cheveux pour pouvoir choisir une routine capillaire adapté à ses besoins.

Question 10 : Quels sont tes astuces pour augmenter la pousse de tes cheveux ?
Je n'en ai pas, si ils veulent pousser, qu'ils poussent ! De toute façon, la pousse du cheveu n'est qu'une question de génétique, je ne crois pas aux remèdes miracles.

Commentaires

Articles les plus consultés