Tag// Ma routine capillaire en 10 questions. Partie 1 : Miu// By Miu


Nous allons partager avec vous nos habitudes concernant nos cheveux (soins, produits...) et cela en 10 questions. Cette première partie me sera consacré, retrouvez celle d'Aleeth dans la seconde partie.

Let's go !

Question 1 : Comment décrirais-tu tes cheveux ?
Alors, je vais commencer par préciser que nous sommes trois filles dans la famille, et des trois, je suis la seule dont le gêne indien (malbar comme on dit chez nous) est passé loin, très, très loin. J'ai donc des cheveux crépus, un peu sec.

Je ne fais pas de brushing (notamment par paresse), mes cheveux sont donc en bonne santé.
Ah oui, j'ai parfois aussi quelques petits soucis de démangeaisons du cuir chevelu, problème que j'ai réglé grâce à mon shampooing Klorane aux pivoines, l'article qui lui est consacré est ici !

Mais pour être franche, entre mes cheveux et moi, ce n'est pas le grand amour.

Question 2 : Combien de fois, vas-tu chez le coiffeur dans l'année ?
Jennifer Hudson et sa pixie cut
Ça dépend, généralement, une à deux fois par an. Le coiffeur, c'est un budget que je prévois souvent des mois à l'avance. C'est chez le coiffeur que j'ai fait mon bigshop en novembre 2014. La dernière fois, que j'y suis allé, c'était en décembre.

Mes cheveux m'horripilaient, je les voulais à nouveau court et surtout à la Jennifer Hudson, la fameuse coupe pixie. J'ai regardé mes cheveux tomber sur le sol avec soulagement, comme si on me délestait d'un poids. Bizarre,non ?

En tout cas, je retourne au coiffeur en juin prochain.


Question 3 : Te brosses-tu les cheveux tout les jours?

Je porte un afro court, donc non, je ne me brosse pas les cheveux tous les jours.


Question 4 : A quel fréquence, te laves-tu les cheveux ?

Une fois par semaine, c'est amplement suffisant. J'ai lu quelque part que les cheveux crépus salissent moins vite grâce à la structure du cheveu.


Question 5 : Quels produits utilises-tu pour les laver ?

Un shampooing, en ce moment un Elsève ( pour cheveux très secs, abîmés ou desséchés, ce qu'ils ne sont pas du tout), néanmoins, j'aime beaucoup la gamme Garnier. Je n'utilise pas d'après-shampooing, mais plutôt un masque, qui nourrit mes cheveux en profondeur, les assouplit.


Cela me permet de les démêler sans avoir mal. En ce moment, c'est celui de garnier à l'huile d'avocat. Ce n'est pas mon préféré, le masque Dark and lovely à ma préférence.

Généralement, je reste fidèle à mes produits capillaires. Si ils marchent, et bien , je les rachète.


Question 6 : Sèches-tu tes cheveux à l'air libre ou au sèche-cheveux ?

A l'air libre. Mais, parfois, j'avoue je suis impatiente et je mets ma tête devant le ventilateur. Ventilateur, qui est souvent allumé en ce moment, l'été bat son plein !


Question 7 : Attaches-tu tes cheveux pour dormir ?

Avant oui, avec un foulard mais plus maintenant, j'en ai eu un peu marre. Le foulard en soie, c'est le top car il n'absorbe pas l'hydratation des cheveux.

Question 8 : Quel est ton accessoire préféré ?
Mon peigne à larges dents, acheté 2 euros, comme ça par hasard , en entrant dans une petite boutique rue Maréchal Leclerc. Il est super !

Question 9 : Quels sont tes conseils pour avoir de beaux cheveux ?
Il faut les laisser respirer. D'abord, en évitant de trop jouer avec, ce qui peut entraîner des casses ( déjà que ça ne pousse pas bien vite). Ensuite, trouver les bons produits qui leur feront du bien, et nul besoin d'en avoir une tonne (comme j'ai déjà pu le voir dans une salle de bain, c'était impressionnant mais clairement inutile).

Donc LESS IS MORE.


Question 10 : Quels sont tes astuces pour augmenter la pousse de tes cheveux ?

Aucun. J'ai déjà testé la levure de bière mais c'était plus pour les fortifier que pour augmenter leur pousse.

Voilà, j'espère que vous avez apprécié ce petit question-réponse. Si vous en voulez encore, la suite, c'est avec Aleeth  !

Commentaires

Articles les plus consultés