Make-up// The SAEM : Saemmul Liquid Eyeliner, Saemmul Artlook Eyebrow & Saemmul Smudge Lip Crayon // by Aleeth


Un mini haul de make-up sud-coréen, l’occasion d’acquérir un crayon pour sourcil que je ne possèdais pas encore, de mettre à  jour ma collection de rouge à lèvres et enfin de trouver un remplaçant pour mon eyeliner actuel qui ne tarde pas à rendre l’âme. Sans plus attendre let’s jump into these new in ! 🐱

[The Saem] Saemmul Liquid Eyeliner 5g - #01 Deep Black

💬Mon avis : J’ai été  surprise lorsque que j’ai vu la taille cet eyeliner. Il est minuscule par rapport à celui que j’avais auparavant (le 4D de chez Missha). 

 
Outre sa taille, il fait bien son job, sa pigmentation est intense et son applicateur est ultra fin et précis, ce qui  facilite l’application du produit lorsqu’on a deux main gauche comme moi. 
  
💯Ma note : 4/5 (The SAEM arrêtez de faire les radins, donnez-nous plus de produits 😆 !) 

[The Saem] Saemmul Artlook Eyebrow - #03 Grey Brown 

💬Mon avis : Mon premier crayon pour sourcils yay ! Il existe quatre teinte, j'ai opté pour un marron glacé pour un résultat discret. La mine peut paraître grise mais c'est bien du marron.


Le crayon possède deux embouts. L’un muni d’une brosse à sourcils, ultra pratique pour lisser les épis rebelles. L’autre muni, de l’applicateur très fin qui permet une application nette. 

 
Je pensais que c’était un genre de feutre mais pas du tout. C’est une mine avec une texture crème. Quant à la pigmentation du produit, elle est bonne, mon seul regret est qu’il faut vraiment appuyer pour appliquer le produit et avoir une bonne couvrance.


💯Ma note : 4/5 (parce qu’il faut vraiment insister pour l’appliquer)

[The Saem] Saemmul Smudge Lip Crayon - #BE01 - #CR01 - #PK01
💬Mon avis : J’aime beaucoup ces rouges à lèvres. Ils sont mats et ont une tenue exemplaire lorsqu’on  les applique sans baume à lèvres. Pour des produits sud-coréens, je trouve leur pigmentation excellente, la pigmentation avec ce genre de produits est souvent un problème car les marques s’adresse avant tout à un public asiatique. Un seul petit hic, ils sont un peu asséchants mais avec les mats c’est souvent le cas. Autre bémol : le packaging blanc, il se tâche pour un rien et impossible de le nettoyer !

#BE01

Cela faisait longtemps qui je voulais remplacer mon MAC Jubilee (nude) qui n’était plus en accord avec ma carnation depuis que je suis rentrée à la Réunion. 


J’ai donc trouvé ce petit beige rosé chez les cosmétiques sud-coréennes THE SAEM, j’avais peur qu’il soit trop claire mais au final il est parfait.

#CR01

Bon je dois dire que c’est la couleur que j’apprécie le moins, mais c'est le risque à prendre lorsqu'on commande en ligne.


J'ai l'impression que la couleur est un peu pétard pour moi, je préfère les teintes plus discrètes.

#PK01

J’adore ce rose foncé, je ne dirais pas qu’il est fuchsia parce que j’ai horreur de cette couleur. Des trois c'est celui que j'utilise le plus, vu son raisin je pense que ça se voit 😃.

💯Ma note : 4/5 (à cause du packaging trop salissant)

Et vous, aimez-vous les produits de chez The SAEM ?
Connaissez-vous les cosmétiques sud-coréens ?
Votre avis nous intéresse, laissez-nous vos expériences, vos astuces et conseils, et vos questions en commentaires !
À bientôt !

Commentaires

  1. je ne connaissais pas du tout cette marque ! Merci pour la découverte
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une marque pas mal reconnue en Corée du Sud. En tout cas, je te conseille les produits sud-coréens, surtout les skincares ! :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre avis !

Articles les plus consultés